Entre les plages du Pacifique, des Caraïbes et la forêt amazonienne, se trouve la Colombie. Les richesses naturelles dont regorge ce pays sont extraordinaires. Pourquoi voyager en Colombie ? Les raisons pour se rendre sur ce territoire sont nombreuses. En voici quelques-unes.
La réputation de la Colombie
Dotée d’un patrimoine historique émouvant, la réputation de la Colombie aux yeux du monde n’est pas du tout bonne. En effet, ce pays est directement associé au trafic de drogue, à la violence, les enlèvements, aux guerres entre cartels. Cette réalité a fini par faire de la Colombie l’une des destinations crainte par les touristes, les vacanciers, etc. Cependant, au-delà des images diffusées dans les reportages par les médias, de ce qu’on entend et des histoires racontées, il s’agit d’un pays qui a beaucoup à offrir au monde.
Pourquoi voyager en Colombie : quelques raisons
Les raisons pour voyager en Colombie sont multiples, mais les plus intéressantes sont :
-
La richesse naturelle
Hormis tout ce qu’on peut dire de négatif, la Colombie reste et demeure l’unique pays de l’Amérique latine qui possède une richesse naturelle sans pareil. En effet, jouissant d’une bonne situation géographique, elle permet à ces visiteurs de profiter à la fois de l’océan Atlantique, de l’océan Pacifique, des Andes, des îles des Caraïbes et de la forêt amazonienne. En plus, dame nature l’a dotée d’une magnifique flore diversifiée. Celle-ci en fonction des climats, des régions et des altitudes permet de savourer une variété de jus tropicaux et d’innombrable fruit. De plus, la Colombie possède l’une des plus abondantes faunes au monde. On y retrouve une quantité et une diversité exceptionnelle d’espèces de mammifères et d’oiseaux. Pour ceux qui aiment les animaux, le Guide de la Colombie , permet de parcourir ans difficulté ces forêt.
-
Convivialité, découverte, divertissement
Accueillante et conviviale, la population colombienne est composée de personnes aimables avec qui le contact est très facile. Souriant, c’est toujours un plaisir pour eux de renseigner les étrangers. Très festifs, on y découvre une panoplie de fêtes et de festivals. Chacune de ses célébrations est un mélange de rythme indigène, latino et africains. La salsa, on a plus besoin de rappeler que la Colombie est le pays cette danse. Accompagnée de la cumbia, on souhaite la bienvenue aux nuits passionnées autour d’un verre d’aguardiente dans les grandes villes. Qui dit Colombie dit aussi café et haciendas. On peut s’y rendre pour observer toutes les étapes de la réalisation du café. Découvrir le cadre orignal et particulier des haciendas et des plantations.