Le départ en vacances est primordial pour se revigorer après des semaines de labeur. C'est la période idéale pour faire du tourisme. Et si vous portez votre choix sur la région de la Vendée, la ville de Talmont-Saint-Hilaire pourrait vous accueillir. Vous aurez alors l’occasion de visiter nombre de sites touristiques. Voici justement un article qui vous amène à la découverte de cette commune à travers quelques lieux incontournables.
Le Château de Talmont
Le Château de Talmont est la forteresse de la Vendée. Il est situé près du littoral et vous permet de faire des jeux de rôle. Cet été d'ailleurs, les portes du château sont ouvertes aux touristes, du 6 juillet au 30 aout en visite libre ou guidée. Vous pourrez profiter des remparts médiévaux du château pour des parties d'énigme en famille. Fort de cela, un programme plus qu'alléchant est concocté. Ainsi, de lundi à vendredi, vous aurez droit à des énigmes et ateliers en famille. Précisément, les journées de mercredi et de jeudi sont consacrées aux visites, conférences et atelier en famille. Pour parcourir tout le château et visiter tous les sites touristiques de Vendée, vous devez faire la réservation d'un hébergement. Pour cela, nous vous recommandons le choix d'un camping talmont saint hilaire situé dans les environs de cet incontournable site.
Parenthèse dans les marais
On ne saurait parler de tourisme en Vendée sans évoquer les particularités gastronomiques. La parenthèse dans les marais s'avère être une escale importante. Au cœur d'un environnement préservé, les promoteurs vous accueillent avec sourire pour une expérience gourmandise inoubliable. En effet, pour votre bien-être, c'est un ensemble de prestations qui vous est proposé. Parmi lesdites prestations, vous avez droit à une visite guidée. Le très renommé chef Philippe Levé sera votre guide et vous aurez également droit à une dégustation des produits locaux.
Centre socioculturel du Talmondais
Le centre socioculturel du Talmondais propose différentes visites guidées durant la période allant de fin juin à la mi-septembre. Vous connaitrez les joies de découvertes du port de la Guittière à l'Estuaire du Payre en passant par le Marais salant. Au port de la Guittière, vous apprendrez davantage sur les travaux traditionnels d'ostréiculture. À L'Estuaire, la possibilité vous est offerte de découvrir l'environnement talmondais. Parcourez les forêts, les marais, la faune, faites des activités maritimes, l'élevage des huîtres et poissons… Par ailleurs, au Marais salant de la Guittière, découvrez la production du sel. De l'entrée de l'eau de mer à la récolte du sel, vous connaîtrez toutes les étapes de la production de sel.