Vogüé : Que devez-vous savoir à son sujet ?

Amoureux de voyage et d’aventures décapantes ? Découvrez aujourd’hui, à travers cet article, une de ces destinations de rêve pour vos vacances. Il s’agit de Vogüé. Vogüé est un petit village Français de 11,72 km², situé dans le département de l’Ardèche en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il ne manquera pas de vous émerveiller et de vous faire baver devant toute sa splendeur et son authenticité.

 

Découvrez un paysage de rêve

Classé parmi les meilleurs villages de France, Vogüé est niché dans un milieu à dominance de calcaire. Vous pourrez admirer ses jardins bien soignés, bien entretenus ou admirer les grandes falaises auxquelles il s’adosse. Et son architecture en forme d’arc de cercle vous donnera l’impression d’être dans un amphithéâtre de taille XXL. Son paysage bluffant, ses routes pavées étroites les unes que les autres, ses maisons construites dans un style médiéval, font de lui une véritable carte postale. Une carte postale qui a plein à vous faire découvrir. Ne perdez donc plus de temps. Faites dès maintenant votre réservation pour la location d’un camping Vogüé.

Top 3 des lieux à visiter à Vogüé

Autre que le spectacle offert par les campings à Vogüé, vous pouvez vous dépayser en faisant du tourisme. Vogüé constitue une véritable mine d’or touristique tant il y a des sites à visiter. Nous vous avons donc établi un top 3 de ces lieux.

  • Le château de Vogüe. Il fut détruit lors de la révolution et reconstruit au XV et XVIe siècles. Il fut racheté et entièrement restauré par un descendant de Vogüé. Il est maintenant ouvert au public et utilisé comme lieu d’expositions.
  • Les gorges de l’Ardèche. Incroyable lieu de détente et d’apaisement, vous pourrez vous y baigner et si vous n’avez pas froid aux yeux, essayez-vous au canoë.
  • La chapelle Saint Cerice. Au-delà de son nom, c’est un véritable lieu touristique avec sa verdure et les arbres qui l’entourent, vous procurant ainsi un air agréable à respirer. Gage de bonne santé.

Que faire à Vogüe ?

Si vous n’êtes pas un férue de tourisme, n’ayez pas crainte. Vous avez également la possibilité d’effectuer plusieurs autres activités au camping Vogüé. Vous pouvez, entre autres, pratiquer du kayak ou profiter d’une bonne baignade matinale. Vous pouvez aussi vous rendre au marché pour effectuer quelques achats. Ce sera l’occasion pour vous de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Où loger à Vogüé ?

Que vous ayez effectué le voyage seul ou avec votre famille, vous n’aurez pas de soucis à vous faire pour votre hébergement. Vous pourrez louer un mobil-home pour l’occasion. Il existe plusieurs campings à Vogüé qui mettent en location des mobil-homes de différents types, à des tarifs abordables. Nul besoin sera pour vous donc de disposer d’un grand budget pour vous procurer un logement pour le séjour. Et figurez-vous même qu’il y en a qui disposent de piscine. Tout cela à moindre coût.