Visiter Venise : 5 lieux à voir absolument

Venise est une ville qui ne cesse de faire rêver. Vous avez décidé à sauter le pas et aller découvrir cette belle ville ? On joue les guides pour vous…

Bienvenu à Venise

Vous n’êtes pas allé à Venise, tant que vous n’avez pas visité certains lieux mythiques de cette ville à la réputation mondiale. Rendez-vous sur jenleo.com , pour en savoir plus.

Top 5 des trésors de la ville de Venise

  • Le palais de Doges

Il y a toujours de nombreux visiteurs au palais de Doges, et cela se justifie parfaitement par la particularité de ce chef-d’œuvre d’architecture. Il allie à la perfection, le style gothique et ceux byzantins. Vous découvrirez, inscrits sur les murs de la salle du conseil du palais, l’histoire de la ville. On voit représenter, les anciens doges de la ville, au nombre de 76.

  • La basilique Saint-Marc et le Campanile

Ne manquez pas d’aller explorer la basilique Saint-Marc et le « Campanile ». La basilique Saint-Marc est la structure religieuse la plus imposante, et aussi, la plus belle, que vous trouverez dans la ville de Venise. Parlant du Campanile, ravissez votre vue d’une vue splendide sur toute la ville, du haut de son sommet.

  • Les îles Burano et Murano

Découvrez les petites îles de Venise Burano et Murano. L’île de Burano est l’une des îles les plus connues, et ses maisons pour la plupart, appartiennent aux pêcheurs de l’île. Elles ont une architecture ancienne, mais sont quand même dotées d’un certain sens de l’esthétisme, que l’on ne peut leur nier.

Quant à l’île de Murano, il s’agit de l’île des verriers qui travaillent dans la ville de Venise. Ainsi, vous pourriez y voir les ateliers avec des professionnels du verre qui y exercent.

  • Les Musées

L’une des richesses de la ville de Venise demeure ses musées. Ainsi, visitez le musée Guggenheim, un lieu qui ne pourra que ravir les mordus de l’art. Admirez les œuvres célèbres de Picasso, de Mondrian, de Pollock et des centaines d’autres œuvres qui y sont exposées. Allez visiter le palais Ca’ Pesaro pour admirer les œuvres modernes. Dans le même bâtiment mais à l’étage, voyagez et retrouvez-vous dans le musée dédié entièrement à l’art oriental. Les objets qui y sont exposés sont plus de 30 000. Ils viennent aussi bien du Japon que de la Chine, ou de l’Inde.

  • Le Carnaval

Le grand Carnaval se déroule à Venise, entre mi-février et début mars. C’est une pure tradition de la ville et le grand Carnaval existe depuis des siècles. Vous avez la possibilité d’y participer ou simplement d’assister aux réjouissances de la fête. Ainsi, il y a le partage de viande, le concours du plus beau costume, les chants et danses, la fête des mariés, et bien d’autres.