Vacances sur l’île de Ré : que savoir avant le départ ?

L’île de Ré est l’une des plus belles destinations de France pour le charme et la douceur qu’elle allie. Son environnement impressionnant et son paysage luxuriant vous ont toujours donné de grandes envies d’y passer vos vacances ? Vous trouverez ici le nécessaire à savoir avant de prendre le départ.

Que voir et faire sur l’île de Ré ?

L’île de Ré, encore surnommée « Ré blanche » est l’une des plus belles îles de la Charente-Maritime devant l’île d’Aix et l’île d’Oléron. Profitez de vos vacances sur l’île de Ré pour explorer Saint-Martin-de-Ré et sa forteresse Vauban. Cette dernière est classée au rang  de patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez également visiter les célèbres ânes en culottes dans le Parc de la Barbette, flâner dans les ruelles du village et sur son port. Les visites touristiques sur l’île de Ré devraient vous amener  à vous rendre à Bois-Plage-en-Ré, ainsi que dans quelques autres villages rhétais. Pour bien visiter l’île de Ré, vous devez y passer plus d’un jour. Pour assurer le séjour, rien de mieux que la réservation sur un camping.

Où loger en plein air sur l’île de Ré ?

Pour votre camping sur l’île de Ré, la location d’un mobil-home vous sera d’une grande utilité. Cela vous permettra de vous ressourcer après des journées de randonnées pédestres ou cyclistes et d’activités diverses. Sur le camping les Varennes, par exemple, l’offre d’hébergement concerne plusieurs formules : Privilège, Plus, Premium. Aussi, le wifi est gratuit et accessible dans tout le camping. Vous avez même la possibilité de dormir à la belle étoile dans cet établissement. Ce dernier dispose en effet d’une soixantaine d’emplacements  couvrant chacun une superficie d’environ 90 m². En louant l’un de ces espaces, vous pourrez y installer votre tente, camping-car ou caravane.

Quid des loisirs sur l’île de Ré ?

Le camping Les Varennes dispose d’un parc aquatique propice pour les activités aquatiques.  La piscine intérieure de ce parc est chauffée ; ce qui vous permettra de passer de bonnes parties de baignade quelle que soit la météo. Dans les environs de ce camping en bord de mer, se trouvent des clubs nautiques. Ces derniers proposent aux vacanciers des cours dans les sports nautiques : jet-ski, planche à voile, kitesurf, stand up paddle, surf, canoë, kayak, etc. Ils font également la location du matériel nécessaire à la pratique de ces activités. Par ailleurs, les activités de plein air ne se limitent pas à la mer. L’île de Ré possède un réseau de 110 km de pistes cyclables. De longs itinéraires sont donc à explorer durant les vacances en camping sur cette île charentaise.