Caractérisé par les coordonnées géographiques 44°39′38,88″ Nord de latitude et 6°15′38,52″ Est de longitude, le département des Hautes-Alpes affiche un climat montagnard. Il convient donc parfaitement aux adeptes des vacances au ski. Côté hébergement, on y retrouve des chambres d’hôtels, des campings, mais aussi de superbes parcs résidentiels de loisirs dans les Hautes-Alpes.
Quelle est la différence entre PRL et camping ?
Le camping et le parc de résidentiel de loisirs ont beaucoup de points communs, mais certains critères permettent de les distinguer :
- Les PRL sont exploités de façon permanente, alors que les locations de camping sont saisonnières (6 à 9 mois)
- Une parcelle destinée à accueillir un parc résidentiel de loisirs doit mesurer au minimum 200 m², contre 100 à 160 m² pour le terrain de camping
- Les PRL sont autorisés à proposer que des hébergements de type habitation légère comme le chalet et le mobile home. En revanche sur un camping, on retrouve des emplacements pour caravanes et tentes en sus des hébergements du prl.
Pour trouver un parc résidentiel de loisir dans les Hautes-Alpes, faites-vous accompagner par Rocalia. Ce spécialiste de l’hébergement résidentiel vous fournit des informations pratiques pour l’achat ou la location d’un hébergement en PRL par mail. Il s’active dans plusieurs régions de la France : Normandie, Centre Val de Loire, Bretagne, etc.
Pourquoi investir dans une parcelle de PRL dans les Hautes-Alpes ?
Acheter une parcelle de PRL dans les hautes permet de bénéficier des avantages d’une résidence secondaire plus économique. Les maisons de campagne séduisent en effet de nombreux Français, mais peu d’entre eux peuvent supporter les frais d’entretien, jugés onéreux. Les parcelles en PRL s’avèrent être une alternative plus accessible financièrement et offrant une panoplie d’infrastructures et services tout confort : piscine, parking, gardiennage, aire de jeux, etc.
En outre, les parcs résidentiels de loisir répondent aux besoins des investisseurs locatifs qui ont droit à des logements classiques et des hébergements de luxe. Étant donné que le département est une destination touristique prisée, il offre un potentiel locatif intéressant et donc un investissement locatif rentable.
Les avantages de la location de parcelle dans un PRL dans les Hautes-Alpes
Les terrains en prl ne sont pas seulement proposés à la vente. Vous pouvez également opter pour la location d’un hébergement dans un parc résidentiel des Hautes-Alpes. Ainsi, vous pourrez évoluer dans un espace pratique et tout équipé, en toute sérénité.
Aucune animation susceptible de déranger les vacanciers n’est proposée dans ces établissements. De plus, les parcelles sont plus isolées que celles des campings et le domaine plus spacieux. Ce qui vous permet de profiter pleinement de votre séjour sans vous sentir à l’étroit.