Location de vacances en Occitanie : combien cela coûte-t-il en général ?

Vous avez envie de vous offrir des vacances en Occitanie, mais vous désirez savoir à quoi vous attendre en termes de budget ? Découvrez dans les lignes à suivre, combien peuvent-vous coûter des vacances en Occitanie et les différentes locations disponibles.

Des vacances en Occitanie : quel budget ?

L’Occitanie est une région française très prisée par de nombreuses familles, pour les vacances. Elle offre de magnifiques paysages ainsi que plusieurs cadres propices pour des instants privilégiés en famille. Ses divers sites touristiques et aires de jeux, attirent chaque année, de nombreuses familles qui désirent allier distraction et ressourcement. Pour donc accueillir ses nombreux vacanciers venus de partout, il existe des locations de vacances très bien construites. Ces locations de vacances peuvent se trouver en bordure de mer, entre montagne ou encore en bordure de rivière. Il en existe pour tous les goûts et pour toutes les poches ; c’est une large gamme qui vous attend. En effet, vous trouverez des cabanes en pleine, nature allant de 32 euros à 50 euros la nuit. Il existe aussi des chaumières à 56 euros la nuit, des logements modernes bien équipés à 40 euros la nuit ainsi que des gîtes à 70 euros la nuit. Des chalets idéalement situés avec piscine et spa, sont aussi disponibles à 100 euros la nuit. Vous pourrez également opter pour un chal’home ou une maisonnette, avec un budget de 33 euros ou de 15 euros la nuit. Les vacanciers en quête de luxe, pourront opter pour la location d’un appartement ou d’un T2, avec un budget allant de 20 euros à 26 euros la nuit.

Location de vacances dans l’Hérault : laquelle choisir ?

Si vous désirez séjourner dans l’Hérault, voici les différents types de location pour lesquels vous pourrez opter. Ces hébergements se trouvent dans un cadre tranquille et agréable, entre montagne et mer. Ils disposent de piscine. Découvrez une sélection de location de vacances en Occitanie :

  • Studio : il a la capacité d’accueillir une à deux personnes et dispose de deux pièces ainsi qu’un accès à la piscine. Dans la première pièce du studio, se trouvent un meuble, une salle de bain, un WC et un sèche-serviette. La seconde pièce est composée de meuble et d’une cuisine très bien équipée.
  • Gîte : cet hébergement peut garder 2 à 4 personnes et possède une piscine, un salon, une salle à manger, une salle de bain, des toilettes et une cuisine très bien équipée.
  • Maison : elle peut accueillir 2 à 6 personnes et est dotée d’une grande terrasse, d’une pièce à vivre, de deux chambres, d’une salle de bain, d’un WC.