Le Lac du Salagou : un lieu préservé pour vos prochaines vacances

Nous ressentons tous l’envie de passer un jour nos vacances dans un environnement ou règne la nature à l’état sauvage. Le besoin de nous connecter à la nature et de nous ressourcer. Si c’est aussi votre cas, le lac du Salagou est fait pour vous. Dans les lignes à venir vous connaîtrez les raisons pour lesquelles ce lieu est si exceptionnel. Faites votre réservation et c’est parti.

Un camping dans la nature

Unique en son genre, le lac du Salagou est l’un des lacs artificiels crée en France. De 1969 à nos jours le lac est préservé avec rigueur, et le monde végétal qui a vu le jour sur ses terres est d’une beauté sans pareille. Pour permettre à tout le monde de profiter de cette merveille, le  camping Lac du Salagou s’est doté des meilleures infrastructures. C’est un camping 4 étoiles qui offre différent type de service. Que vous soyez en famille ou juste en couple, vous avez la possibilité de prendre une chambre pour la nuit. L’établissement dispose aussi d’un parc aquatique et d’une piscine. Durant les vacances, certaine personne préfère dormir en chambre d’autre pas contre préfère s’isoler. À cet effet le camping propose la location de mobile-home pour permettre aux amoureux de la nature de camper au milieu des arbres. Le camping lac du Salagou couvre une superficie de 9,7 hectares et jouit d’un emplacement favorable à la découverte du lac de Salagou. Afin de combler toute la famille, le camping dispose en son sein un club enfant pour permettre aux plus jeunes de bien s’amuser.

Autour du lac

Si votre objectif est de passer un séjour extraordinaire, vous devriez peut-être essayer d’aller à la découverte des choses intéressantes qu’on retrouve autour du lac. Le lac du Salagou est situé au centre du département de l’Hérault à une heure de Montpellier. Le lac est entouré par 27 km de sentier de terre de couleur rouge. C’est un lieu chargé d’histoire et de curiosité. Sur les rives du lac, se trouve un village fantôme appelé le village de sel. Un village qui aurait dû être englouti par la mise en eau du lac. Mais après le départ des habitants du village, le lac n’a jamais été inondé. Juste derrière le lac, on retrouve un autre paradis. Celui des amoureux. Ils laissent sur le sol une trace de leur passage. Sur le sol on voit des cœurs des petits cailloux blancs. Une tradition qui porterait bonheur. Un peu plus haut dans les collines, on retrouve les vignes.

Grâce au camping lac du Salagou, l’Hérault n’aura plus aucun secret pour vous.