La Russie, un pays pas si froid qu’il n’y paraît !

Pour des vacances en famille ou entre amis, l’une des meilleures activités à pratiquer est le tourisme. Et si pour une fois, vous oubliez les clichés et vous décidez de partir pour la Russie. Vous serez agréablement surpris par votre séjour dans ce pays. Nous vous présentons la Russie, dans cet article.

Présentation de la Russie

La Fédération de Russie ou tout simplement la Russie, est le pays le plus vaste au monde avec une superficie de 17.125.191 km². Il compte une population de 146.780.700 habitants et sa capitale est Moscou. La Russie est considérée comme un État européen, mais elle se trouve à la fois dans l’Asie du Nord et dans l’Europe. Le pays est limité par 14 pays. Il dispose de frontières terrestres, qui font une longueur totale de 20.622 km. Les pays limitrophes de la Russie, sont la Norvège, la Finlande, la Biélorussie, la Lettonie, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, l’Estonie, la Géorgie, la Chine, le Kazakhstan, la Mongolie, la Corée du Nord, la Pologne et la Mongolie. Le pays est aussi limité par la mer noire et l’océan Arctique. Le climat du pays est principalement continental, mais il dispose de certains endroits qui sont assez froids.

Que faire pendant son séjour en Russie ?

La Russie dispose de nombreux sites que vous pourrez visiter. Ces sites sont idéalement situés dans des localités moins froides. Vous pourrez faire les démarches de votre visa pour la Russie , en faisant appel aux services d’Action Visas. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter le Kremlin à Moscou. Il s’agit d’une forteresse qui représente la résidence du président et son lieu de travail. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. De nombreux sites touristiques sont situés autour de cette forteresse. Vous pourrez vous rendre au musée de l’Ermitage. Ce musée se trouve dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a été ouvert en 1764 et a une surface de 233.000 m². Le musée dispose d’une grande collection d’Antiquités classiques et orientales, de sculptures, d’objets préhistoriques, de peintures, d’objets en or, d’estampes, etc. Il est considéré comme le plus grand du monde, sur le plan des objets exposés. Vous pourrez aussi visiter des édifices religieux, comme la Cathédrale Basile-le-Bienheureux. Située à Moscou, elle a été construite au 16e siècle. Cette cathédrale est un symbole de l’architecture traditionnelle russe. Pour des activités outdoor, le lac Baïkal est l’endroit idéal. Ce lac se trouve en Sibérie et est le plus profond au monde. Vous pourrez vous détendre à son bord. Vous pourrez faire de la randonnée sur le réseau de sentiers, qui se trouve à quelques encablures du lac.