Le naturisme est une philosophie de vie, un choix responsable de non-conformisme et de respect de la terre. Vous cherchez un endroit où vous pouvez exercer vos convictions sans contraintes, vous voulez profiter de la beauté d’une plage tout en pratiquant vos plus chères valeurs et envies personnelles. N’allez pas trop, continuez la lecture et vous allez sûrement avoir une idée claire sur les différentes plages naturistes dans les bouches de Rhône et ce qu’ils peuvent vous cacher de spécifique.
Des plages spécifiques de nature sauvages
La région Bouche de Rhône compte principalement 4 plages naturistes à savoir la plage de la Dugue, la plage de Bonnieu, la plage du Liouquet ainsi que la plage de Piémanson. Au-delà de leur nature commune, ces plages se distinguent chacune par des spécificités remarquables. La plage de la dugue est une plage naturiste Bouche du Rhone qui se situe entre une calanque. C’est une plage accessible. Elle est destinée aux personnes confiantes qui assument leur choix et cherchent la liberté et l’ouverture. La plage de Bonnieu elle est plutôt inaccessible à tous les naturistes, elle n’est ouverte qu’aux membres de la Fédération Française de Naturisme. Pour les naturistes amateurs des plages rocheuses, la plage de Liouquet est faite pour vous. Située entre les Ciotâts et les Lesquels. Elle est cependant plus ou moins dangereuse à cause des rochers qui risquent de chuter. Pour les naturistes amoureux des plages sableux, la plage Piémansion sera sûrement un endroit idéal pour vous. là-bas, la plage est spacieuse voire « infinie » vous pouvez vous reposer tranquillement loin des gens en toute connectivité avec la nature. Les choix donc sont variables et peuvent s’accommoder aux goûts de chacun.
À chacun de vous son activité favorable
Une fois le choix est fait, vous pouvez après profiter de vos vacances et trouver les moyens de loisirs qui s’accommodent le mieux avec vos attentes. Si vous aimez, le calme et l’isolement, la plage de Pièmanson correspondra probablement à votre choix. C’est une plage naturiste Bouche du Rhône qui vous permettra de méditer, de vous connecter totalement avec la nature de découvrir ses richesses rares et sa nature spontanée, de communiquer avec la mer, d’exercer de langues marches et de profiter de l’espace. A contrario, si vous aimez les plages fermées et délimitées, plus ou moins peuplées et conviviales, la plage de la dugue répondra à votre besoin. Vous pouvez nager, faire un camping, prendre des photos au bord de la mer avec vos amis, boire un truc au bar à coté. Bref, vous pouvez trouver tout ce qu’il y a de plus simple et vivre votre vie normalement tout en restant fidèle à vos choix. Prenez votre temps, reflechissez et faites surtout ce qui est mieux pour vous.