Envie de vous évader ? Pensez à Quimperlé !

Recherchez-vous une destination pour les vacances ? Désirez-vous un milieu calme, authentique avec des paysages spectaculaires ? La ville de Quimperlé rassemble un peu de tout pour vous faire vivre un séjour inoubliable. Plages, paysages magnifiques, hôtels, campings 2 à 5 étoiles, restaurants chics, monuments historiques, activités ludiques… À Quimperlé il y a tout pour l’évasion en compagnie de la famille ou des amis. Classée Ville fleurie avec 3 fleurs, Quimperlé dispose d’un riche patrimoine culturel et historique. Dans cet article, allons à la découverte de cette ville accueillante située entre terre et mer.

À savoir sur Quimperlé

Vivez un séjour plein de surprises agréables à Quimperlé. Dans le Sud-est du Finistère, cette charmante ville vous offre le cadre idéal pour vous reposer, vous ressourcer et vous divertir. Elle se trouve entre Tréméven, Baye, Clohars-Carnoët, Rédéné. La ville de Lorient est à 19 km environ de la destination. Avec ses trois rivières, l’Ellé et l’Isole formant la Laïta, Quimperlé vous présente des paysages naturels époustouflants.

Les plages de Quimperlé sont les lieux par excellence pour farnienter, s’offrir une baignade, s’adonner à des activités nautiques, etc. Empruntez les ruelles pavées, les passerelles, escaliers et ponts pour découvrir la basse ville et la haute ville. Des tableaux magnifiques de la nature, des monuments impressionnants et des activités divertissantes pour tous les âges vous attendent.

Pour avoir plus d’information sur la ville, rendez-vous sur le Site officiel de l’office de Tourisme de Quimperlé.

À voir et à faire à Quimperlé

Confluence de 3 rivières, Ville fleurie 3 fleurs, cité historique, Quimperlé ne manque pas d’atouts pour vous laisser des souvenirs indélébiles. Installez-vous dans l’un des campings ou hôtels de la ville pour prendre tout votre temps à la découvrir. Visitez l’abbaye Sainte Croix datant du XIe siècle, une richesse architecturale impressionnante de la ville. Vous aurez également à voir l’église gothique Notre-Dame de l’Assomption, la chapelle Ursulines, la Maison des Archers et les vestiges de l’église Saint Colomban.

Un séjour à Quimperlé, c’est aussi une occasion pour découvrir la gastronomie de la région Bretagne.  L’andouille de Baye, l’huître plate du Bédon, le cidre… il y tant de spécialités culinaires à savourer. Prenez du plaisir à profiter des activités et animations sur les plages de la ville. Les 1295 km de circuits balisés de Quimperlé sont prêts pour vos balades. À vélo, à pied ou à cheval, vous aurez l’occasion de scruter la belle nature préservée de Quimperlé. Parlant d’espace naturel, la forêt domaniale de Toulfoën fait aussi un véritable cadre de découverte.