Comment trouver un restaurant en Corse ?

La Corse est une destination très prisée par les touristes du monde entier. Située au sud-est de la côte méditerranéenne française, l’île est surtout célèbre pour son climat chaud, ses sommets montagneux spectaculaires et ses côtes magnifiques. Pour vos prochaines vacances, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis. Vous passerez des moments de détente agréables à la plage. Vous découvrirez son riche patrimoine, ses rues aux pavées sinueuses et sa cuisine délicieuse. Dans cet article, nous parlerons de gastronomie, mais aussi des autres raisons qui font de la Corse, une excellente destination de vacances.

La Corse, un patrimoine culinaire d’exception !

La cuisine corse est décrite comme un mélange de saveurs françaises et italiennes, mais avec les arômes et les ingrédients du terroir. Pendant les vacances en Corse, vous retrouverez le plus souvent, du poisson frais et les fruits de mer qui sont abondants dans les restaurants, mais aussi de la viande qui fait partie intégrante de la tradition de la Corse. Attendez-vous donc à voir aussi au menu, du sanglier, de l’agneau, du veau et de la charcuterie, un peu partout.

Quel que soit l’endroit où vous séjournez en Corse, il est possible de choisir un restaurant selon les envies et surtout les lieux où on se trouve. Cuisine corse ? Grillade ? Poisson frais ? Resto chic ou adresse avec les enfants ? Tous les meilleurs restaurants sont référencés sur le site macorsica.com .

Une grande partie de la cuisine de montagne, se fait aussi à partir de produits laitiers localement produits, tels que le brocciu (fromage au lait de brebis) et les châtaignes qui constituent un ingrédient de base dans plusieurs plats. Il existe aussi des desserts traditionnels corses, à base de lait ou d’œufs. Si vous aimez les desserts, le fiadone est un cheese-cake parfumé au citron qu’il faudra absolument essayer.

Des paysages magnifiques à découvrir !

La Corse possède des paysages à couper le souffle. Sa chaîne de montagnes s’étend le long de l’île et offre des sentiers fantastiques avec vue sur la côte, propice pour la randonnée (à pied, à vélo ou à cheval), de jolies cadres pour des activités nautiques, comme le canyoning ou encore les excursions en 4 x4 hors route.

Un autre patrimoine qu’il ne faut pas manquer de visiter, ce sont les villages perchés : où les rues étroites et pavées serpentent autour de charmantes églises et les villages accrochés aux montagnes surplombent la mer. Pigna aux couleurs de miel, est réputée pour son art et son artisanat. Sant’Antonino est le plus ancien village habité. Parmi les autres beautés, vous avez Cateri, Avapessa et Montegrosso.