Comment camper près du Pont de Chatelet ?

Le Pont de Châtelet est situé dans la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce pont est une véritable œuvre d’art naturelle et représente un site touristique de haute volée. De nombreuses personnes prennent la décision d’aller camper à proximité de ce pont. Cette année vous avez aussi décidé de faire le pas ? Cet article vous donne des astuces pour réussir votre camping près de ce pont.

Choisir un camping à proximité du Pont de Châtelet

Pour camper à  proximité du pont  de Châtelet, la première chose à faire est de choisir un camping situé dans ses environs.  Il existe en effet plusieurs campings qui se sont installés près de ce site. Parmi ceux-ci, nous vous proposons d’opter pour le camping Le Fontarache. Il s’agit d’un camping 3 étoiles se trouvant à Barcelonnette. Ce camping est idéalement situé dans les alentours du Mercantour, de Digne les Bains, du lac de Serre-Ponçon et du Plateau de Valensole. Quelle que soit votre bourse, vous pourrez trouver votre bonheur sur ce camping qui vous donne un accès facile sur le Pont du Chatelet .

Définir les activités à pratiquer

Vous aurez le choix entre plusieurs activités pendant votre camping près du Pont de Châtelet. D’ailleurs, pourquoi en choisir lorsqu’on peut les pratiquer toutes ? Apprêtez-vous à passer un séjour pieds dans l’eau aussi bien sur le camping que dans les alentours. Vous profiterez donc de l’espace aquatique avec piscine chauffée, pataugeoire et château gonflable de l’établissement. Vous pourrez donc vous baigner et voir vos enfants s’amuser dans l’eau. Le camping se trouve au bord de la rivière de l’Ubaye. Cela vous donne l’occasion de pratiquer des activités nautiques en plein air.

Si vous êtes un amateur de la pêche, vous pourrez la pratiquer en compagnie de vos proches. Vous pourrez descendre la rivière en canoë-kayak. Vous aurez le loisir de pratiquer d’autres activités nautiques telles que le rafting, l’hydrospeed, etc. Vous ne devez pas manquer de visiter les alentours du camping Le Fontarache. Vous explorerez donc le Pont de Châtelet et prendrez de jolis clichés du haut de ses 108 mètres. De même, vous pourrez faire de la randonnée pédestre sur les sentiers du Parc National du Mercantour.

Prendre un logement sur le camping

Afin de profiter des activités sur et en dehors du camping, il vous faut prendre un hébergement. Vous avez le choix entre les locatifs dont les mobil-homes et les emplacements. Pour les mobil-homes, plusieurs formules sont proposées : Confort, Cottage, Cottage Family, etc. En fonction du nombre de votre groupe et de votre budget, vous ferez le choix convenable. La location d’un emplacement, quant à elle, vous offre la possibilité d’y installer votre camping-car, caravane ou tente.