Le délai pour faire une demande d’ESTA dépend de la personne. Elle doit juste le faire au moins 72 heures avant le départ.
Tout sur les temps et délais de réponse du formulaire ESTA
Voyager sur les États-Unis est un exercice aisé si l’on sait comment le planifier. Plusieurs documents vous offrent les portes pour y aller quel que soit le but pour lequel vous voulez y aller. Comme le VISA, document historique de voyage vers les États-Unis, le formulaire ESTA requiert un temps et des délais auxquels il faut se conformer. Né d’une volonté de simplifier les démarches pour les ressortissants de pays jugés sûrs et fiables pour les États-Unis mais aussi dans un but de renforcer l’entrée de capitaux, l’autorisation de voyage ESTA, jouit d’un canevas qu’il faut respecter avant d’en bénéficier. À combien de jours ou de semaine du voyage peut-on remplir le formulaire ? De quoi a-t-on besoin pour ce formulaire ? Autant de questions dont il faut avoir les réponses, afin de ne pas être dans des difficultés au dernier moment ou se voir dans l’impossibilité de voyager à cause d’une erreur de timing ou une mauvaise interprétation. http://www.estaenligne.fr vous propose l’essentiel des informations et notions à garder à l’esprit pour éviter tout couac en lien avec votre voyage aux États-Unis. Ainsi, vous serez à l’abri de tous types de risques.
De l’importance de la prise en compte des délais
Prendre une décision trop tôt ou trop tard, en lien avec un voyage peut s’avérer problématique. Et comme le veut le protocole, tout document de ce type respecte un délai aussi bien de demande que de réponse. L’ESTA est régi selon ces mêmes règles, qui à terme, vous évitent des déconvenues lors de l’embarquement à destination des États-Unis.
Le délai pour demander le formulaire d’autorisation de séjour
À proprement parler, il n’y a aucun délai pour faire une demande d’autorisation ESTA. Les raisons sont assez simples et en lien sans doute avec le but même de l’ESTA, qui est de simplifier la vie à tous les ressortissants de pays exemptés de VISA. Ainsi, vous avez la possibilité de faire la demande aussi bien un mois avant votre voyage que la semaine d’avant. Néanmoins, il est important d’agir en fonction du délai requis par les autorités américaines pour délivrer le précieux sésame, afin d’anticiper et éviter une mauvaise surprise. Optez donc pour un délai minimal de 72 heures qui est la période maximale de réponse des autorités américaines. Pour ne pas que la réponse traîne, optez pour un paiement par carte bancaire, après avoir rempli correctement votre demande en ligne.