Beauval, un zoo incontournable

Il existe plusieurs activités que vous pourrez pratiquer en famille ou entre amis pendant vos jours de repos. Toutes ces activités vous aideront à ressouder vos liens. Vous pourrez par exemple choisir de vous rendre dans un zoo. Il existe plusieurs zoos en France. Nous vous proposons d’opter pour le zoo de Beauval qui est présenté dans cet article.

Généralités sur le zoo de Beauval

Le zoo de Beauval est situé dans la commune de Saint-Aignan. Cette commune appartient à la région Centre-Val de Loire et plus précisément au département de Loir-et-Cher. Le zoo a été ouvert par Françoise Delord en 1980. Il est actuellement dirigé par Rodolphe Delord. Il a une superficie de 40 hectares et abrite plus de 3 000 animaux. C’est l’une des plus grandes collections d’animaux pour un zoo en France.

Les activités au zoo de Beauval

En vous rendant au zoo, vous vous attendez à voir plusieurs espèces d’animaux. Vous serez bien servi au zoo de Beauval. Les plus de 3 000 animaux de ce parc animalier sont regroupés en 800 espèces. Si vous avez beaucoup de temps devant vous, vous pourrez y passer plusieurs jours afin de voir toutes les espèces. Vous pourrez ainsi visiter la serre aux oiseaux qui contient plus de 1 500 oiseaux comme les tangaras, les colious, les toucans, etc. Vous pourrez visiter la serre tropicale des gorilles et des lamantins. Vous ne devez pas manquer la plaine africaine dans laquelle vous apprécierez des espèces d’animaux herbivores. Le bassin des otaries, la serre australasienne, la plaine panoramique des éléphants sont aussi des incontournables du zoo.

Votre séjour au zoo de Beauval ne se résumera pas à voir des animaux. Le zoo vous propose aussi plusieurs animations. Vous pourrez ainsi assister aux différents spectacles organisés comme Les Maitres des Airs, L’odyssée des Lions de Mer, etc. Vous et vos enfants pourrez aussi assister aux animations pédagogiques afin d’en apprendre plus sur les animaux. Par ailleurs, le zoo de Beauval fête ses 40 ans. Il vous réserve donc de nombreuses surprises. Il a ainsi réalisé un dôme équatorial. Il s’agit d’une grande serre dans laquelle vous pourrez vous promener afin d’apprécier la faune et la flore. Vous pourrez avoir plus d’informations en cliquant ici.

Les hébergements au zoo de Beauval

Afin de vous permettre de visiter tous les incontournables du zoo de Beauval, vous pourrez prendre une chambre dans l’un des hôtels du parc. Vous avez à votre disposition plusieurs hôtels aussi insolites les uns que les autres. Vous pourrez opter pour les Pagodes de Beauval, les Hauts de Beauval, les Jardins de Beauval ou les Hameaux de Beauval.